Table des matières
Les chargeurs QI sont aujourd’hui devenus des appareils incontournables pour recharger son smartphone. En permettant une recharge par induction, ils vous facilitent la tâche et vous exemptent des problèmes d’incompatibilité de câble. Cet article présente les différents types de chargeurs sans fil.
Chargeur sans fil universel
Avec un chargeur QI sans fil universel, il est possible de recharger la batterie de son smartphone rapidement si ce dernier dispose d’une technologie à induction. Dans tous les cas, on doit bien lire les notices d’utilisation avant toute utilisation pour assurer la sécurité de l’appareil.
Chargeur sans fil pour smartphone
Dans la plupart des cas, les smartphones de dernier cri sont compatibles avec un chargeur sans fil. Par ailleurs, nombreux sont les modèles de chargeur qui peuvent recharger plusieurs téléphones à la fois si la station de charge est assez large. Il suffit ensuite de jeter un œil sur l’indicateur lumineux pour connaitre le niveau de recharge de la batterie.
Chargeur sans fil pour tablette
Sur le marché, on distingue aussi des chargeurs sans fil pour tablette. Ces derniers se distinguent surtout par la grande taille qu’ils présentent étant donné les dimensions de la tablette. Toutefois, il est important de vérifier la compatibilité du dispositif avec sa marque de tablette avant tout achat.
Chargeur sans fil pour voiture
Il existe aussi des modèles de chargeur sans fil pour voiture. Ce dispositif se place généralement sur le tableau de bord ou sur la grille de ventilation de la voiture pour vous permettre à la fois de vous servir de votre smartphone tout en le chargeant en cours de route.
Chargeur sans fil à coque
Dans le cas où le smartphone en question n’intègre pas la technologie QI dans ses paramétrages, il est alors conseillé d’utiliser un chargeur sans fil à coque. Cette coque joue en même temps un rôle de protection pour l’appareil et assure la connexion au chargeur par induction magnétique.