Table des matières
Dans une campagne marketing, la ligne d’objet est indispensable puisque c’est le seul texte que vous écrivez et que les gens voient en premier. C’est à ce moment qu’ils vont se décider de s’y intéresser ou non.
Tout savoir sur la ligne d’objet dans un e-mail
Du coup, la ligne d’objet fera en sorte que votre e-mail sera lu ou envoyé directement à la corbeille. Les mots que vous choisissez pour les lignes d’objet de vos e-mails peuvent avoir un impact important sur le fait que le travail acharné que vous avez mis dans la rédaction du corps de votre courrier électronique rapportera ou non.
Consacrer un peu de temps supplémentaire à la ligne d’objet de votre courrier électronique vous aidera à augmenter le taux d’ouverture de votre e-mail. Cela permet aussi d’éviter que votre e-mail se retrouve dans le dossier courrier indésirable. Sur comme-un-pro.fr vous pourrez découvrir quelques conseils utiles en ce qui concerne la rédaction d’un e-mail qui attire l’attention.
Quelques astuces pour une ligne d’objet qui cartonne
Les sujets qui ont une apparence agressive sont souvent les plus susceptibles d’être marqués comme spam. Cela signifie que vous devez éviter les signes de ponctuation forts, comme les majuscules et les points d’exclamation, ainsi que les termes trop promotionnels, tels que «Achetez maintenant» ou «Gratuit». Au lieu de vous concentrer sur la promotion, essayez d’offrir votre expertise et de partager les informations que votre public trouvera utiles.
Vous pouvez également poser des questions dans votre ligne d’objet parce que ceux sont un excellent moyen de concentrer l’attention de vos lecteurs et de piquer leur curiosité. Les questions sont également incomplètes. L’utilisation d’une question incitera les lecteurs à ouvrir votre courrier électronique à la recherche d’une réponse.
Une stratégie promotionnelle réussie, pour un événement ou une offre spéciale, inclura probablement une série de courriels. Vous pouvez envoyer une première annonce pour informer les gens de la date à venir. Ensuite, faites un suivi avec un rappel et un courrier électronique de dernière chance lorsque la date limite approche.