Table des matières
Lorsque l’on débute l’équitation, il est nécessaire de s’équiper. L’équipement ne va pas concerner directement le cheval, mais plutôt vous-même. Cependant, la tenue du cavalier reste spécifique et il est nécessaire qu’elle soit adaptée à cette activité sportive. Alors, vous allez voir quelques utilités dans ce sport dans cet article.
UN CASQUE OU UNE BOMBE D’ÉQUITATION
En premier lieu, un casque ou une bombe d’équitation est indispensable pour vous permettre d’assurer votre protection. Les chutes ne sont pas rares dans ces sports, il faut dans ce cas bien s’équiper. Porter du casque est obligatoire d’après www.club-efe.fr/.
UN GILET DE PROTECTION
Le gilet d’équitation n’est pas obligatoire mais il est quand même utile. C’est pour la protection de la colonne vertébrale et les côtes si jamais une chute se produise. Un gilet de protection dans une équitation doit suivre une norme.
UN PANTALON D’ÉQUITATION
Il n’est pas très pratique de monter à cheval en jean ou en jogging, vous devez porter un pantalon d’équitation. Le pantalon d’équitation est un vêtement ajusté à votre corps, donc, c’est pour éviter les éventuelles irritations de la peau.
DES BOTTES D’ÉQUITATION
Les bottes d’équitation sont conçues pour monter au niveau des genoux. C’est pour que les pieds des cavaliers ne passent pas complètement dans l’étrier, mais qu’ils soient bloqués. Cela vous apporte de confort pendant votre séance de monter à cheval.
DES GANTS
Les gants ne font pas partie de l’équipement obligatoire pour pratiquer l’équitation. Mais cela permet d’éviter de ressentir régulièrement le frottement des rênes au niveau des mains et de les garder au chaud lorsque l’équitation est pratiquée par temps froid.
Tous ces équipements vont vous aider à mieux connaitre sur ce que vous devriez avoir pour l’équitation. N’oubliez pas que ce sont tous d’une grande importance avant de pratiquer ce sport, donc vous ne devriez pas oublier même pas un seul. Faites un bon choix pour cela.